Un peu d'histoire...

Printemps 1875, des gymnastes alsaciens, réfugiés à Puteaux après l'annexion des régions Alsace/Lorraine, décident de fonder une Société de Gymnastique dans leur ville d'accueil.

 

Le 3 Juin 1875 a donc lieu, la première séance générale de la Société de Gymnastique et d'Armes de Puteaux. Sous la présidence de Mr SCHLUNDT, les 27 membres fondateurs élisent un Comité directeur, et choisissent une devise correspondant à leur engagement : "Honneur et Courage".

 

S'en suivent, au fil des ans, l'élaboration des statuts, de nouvelles admissions, quantités de  médailles et de nombreux changements !

 

A noter que la SMP détient pendant 26 années consécutives, de 1938 à 1965, le titre de Champion de France toutes catégories, établissant ainsi un record de France !

 

Les années 70 marquent, comme dans la société française,  un tournant dans la vie du club, mais les résultats sportifs sont au rendez-vous.

 

Depuis, la SMP n'a de cesse de promouvoir le sport et l'art à travers les disciplines qu'elle propose à ses adhérents.

 

En 2010, la gymnastique et la danse classique et moderne, sont dispensées à des élèves de tout âge (de 3 à 71 ans), au sein du Gymnase de  l'île de Puteaux, que la municipalité met gracieusement à la disposition du club.

 

En septembre 2012, la Zumba fait son entrée à la SMP.

 

En septembre 2021, l'Handi Gym fait son apparition à la SMP.

 

Des remerciements reviennent donc à tous ceux et celles qui ont contribué et contribuent, aujourd'hui encore, à sa pérennité.